A PROPOS
Présentation de votre Coach
Je m'appelle Eliezer Medevielle et je suis Praticien en cohérence cardiaque, Instructeur de Krav Maga et Formateur dans la sécurité.
J'ai découvert la cohérence cardiaque à travers les arts martiaux. Au fil des années, j'ai constaté que connaître de nombreuses techniques de défense ne suffisait pas si, au moment critique, la peur nous paralysait. Cette réflexion m'a amené à mieux comprendre la gestion des émotions. C’est ainsi que je me suis intéressé à cette méthode respiratoire largement utilisée dans les corps de police et les armées du monde entier.
Depuis plusieurs années, je pratique la cohérence cardiaque au quotidien. Elle m’aide à mieux gérer mon stress, à préserver mon équilibre et à améliorer ma santé de manière globale. J'ai décidé de me professionnaliser et je suis devenu Praticien Certifié. Pour me former, j'ai eu la chance d'apprendre directement auprès du Dr David O’Hare, une référence internationale dans ce domaine.
Progressivement, j’ai intégré la cohérence cardiaque dans mon enseignement, auprès de mes élèves mais aussi de professionnels de la sécurité, un milieu particulièrement exposé au stress. Je me suis perfectionné en suivant plusieurs formations continues pour étoffer mes prestations et aujourd’hui, de plus en plus de civils me contactent pour trouver dans cette méthode un soutien pour mieux vivre les exigences de notre société. Je travaille d'ailleurs en collaboration avec plusieurs médecins de la région qui m'adressent certains de leurs patients confrontés à un stress important, que ce soit dans leur vie privée ou professionnelle.
La cohérence cardiaque est simple dans son principe mais son efficacité repose sur une pratique régulière et correcte. Installer cette habitude dans son quotidien n'est pas évident sans accompagnement. C'est pourquoi je propose un suivi professionnel, permettant une intégration progressive et durable de la méthode. À travers ce coaching, mon objectif reste simple : transmettre des outils concrets et accessibles pour aider chacune et chacun à mieux faire face aux défis du quotidien.


